Background
Questions fréquentes
L’achat d’une maison n’offre aucune garantie de remboursement, ni aucune politique de retour si vous n’êtes pas satisfait. À l’opposé, une inspection permet d’avoir une bonne idée sur la condition de la propriété pour protéger vos intérêts.
Sainte-Thérèse, Laval et Rive Nord
Votre inspecteur, Denys Guay est membre de l’AIBQ, gradué du CEI et membre ACIBI
Il est recommandé que le vendeur soit présent. Il pourrait ainsi fournir des informations et l’historique des rénovations et devras remplir la déclaration du vendeur.
Il est recommandé que l’acheteur soit présent. Il pourra connaître et s’informez sur l’état du bâtiment au fur et à mesure du processus de l’inspection.
L’inspection visuelle est faite selon la norme de pratique de l’ A.I.B.Q . Donc certains éléments et composantes ne sont pas inspectés comme les dépendances, les systèmes d’alarme, les systèmes d’aspirateur central, les systèmes d’adoucisseur d’eau et les puits d’alimentation.
C’est le rôle de l’évaluateur ou/et de l’entrepreneur général.
Non, la responsabilité vous incombe de convenir avec le vendeur de faire déplacer tous les articles personnels: meubles, plantes , terre, neige, glace ou débris qui empêchent ou nuisent à l’accès et à la visibilité. Porter une attention spéciale à ce que la trappe de grenier ou le vide sanitaire soit dégagée.
Non, un bâtiment peut ne pas convenir à un acheteur et être un bon achat pour un autre. En fonction des budgets pour la rénovation et des capacités à faire exécuter et/ou non les travaux.
Nous possédons pour votre protection une assurance professionnelle de 1 million qui couvre la responsabilité civile et la responsabilité professionnelle (erreurs et omissions). Les polices d’assurances erreur et omission sont conçues spécifiquement pour l’inspection de bâtiment.
Le coût est basé sur l’âge et la superficie du bâtiment inspecté, incluant le temps de la rédaction du rapport
Demandez une soumission gratuite par téléphone ou par courriel.
En général, nous sommes en mesure de planifier l’inspection aussitôt que votre demande sera reçue.
Nous effectuons des inspections 7 jours par semaine à votre convenance. Les heures sont de 8 heures le matin, jusqu’à 2 heures précédant le coucher du soleil, cela permet d’inspecter les combles, les greniers et l’extérieur de la maison nécessairement en période de clarté.
Une inspection visuelle dure en moyenne de deux à quatre heures dépendant du type, de l’âge et de la grandeur du bâtiment. Nous aimons prendre tout le temps nécessaire pour répondre à toutes vos questions et vos préoccupations.
Notre rapport sera complété en dedans de 48 heures.

Appelez-nous

(438) 883-9231

Prix abordable

À partir de 400$ (300$.CONDO)

Contactez-nous